Les gens découvrent le plus souvent l’esprit de La Laverie lors des évènements organisés dans l’espace public qui rythment notre activité à Saint-Etienne.

Ces évènements font la part belle aux compagnies d’arts de la rue et aux groupes de musiques originaux, mais ils ne se cantonnent pas à une simple programmation. La véritable identité de La Laverie réside dans l’envie de transformer l’espace public pour faire voyager le public dans sa propre ville autour d’un univers original et décalé!
Univers qui est généralement le fruit d’apéros d’équipe où les discussions vont bon train et les « idées-à-la-con » fleurissent! Et, plutôt que de procrastiner, les esprits s’activent à les alimenter de nouvelles idées avant de les réaliser!

La ville devient alors un terrain de jeu pour les bénévoles de La Laverie qui s’activent pendant plusieurs semaines à construire des décors, créer des animations, chiner de la déco, inviter des potes, des structures du quartier ou d’autres assos à rejoindre cette aventure éphémère…

Ainsi, avec La Laverie, en se baladant dans Saint-Etienne, on a pu assister à un duel de machines à laver, découvrir une véritable plage avec sa piscine tropicale et son ventriglisse, s’enfermer dans le labyrinthe du Minotaure dans les sous-sols d’un Collège, vivre une soirée de prohibitions dans une ambiance avant-gardiste « so 2020! », prendre des coups de soleil devant un combat de catch mexicain « lucha libre », faire une course de déambulateurs puis participer à un concours de lancer de napperons sur télévision… et ça ne fait que commencer!